— Notre Histoire —

— Philosophie Société —
Créer des produits élégants avec une forte personnalité. Ceci est, aujourd’hui ce marché hyperconcurrentiel et l’évolution rapide du troisième millénaire, la philosophie connotant d’une entreprise fondée il y a quarante ans et maintenant dans sa troisième génération.

— Conception —
La créativité et l’innovation, le design et la technologie, un mélange d’éclectisme et de la discipline, ce qui a conduit, dans le temps, à l’un des modèles les plus emblématiques de l’histoire de Italjet qui est maintenant en vedette dans la collection du « MOMA », le Musée de Art moderne de New York. Le scooter Formule 50 LC a été choisi pour l’exposition au « The Art of the Motorcycle » au Musée Guggenheim de New York.

— La Technologie —
De la conception, en passant par le stade du prototype de chacun des Italjet styles de moto; est venu avec elle de nouveaux niveaux de développement de l’innovation qui comprenait également des détails uniques. Tout cela, combiné avec de nouvelles normes d’excellentes méthodes de résultats et de la technologie de production finale.

fondateur et créateur de Italjet compris que la vocation pour la conception seule ne suffit pas. Sans la collaboration avec l’équipe britannique prestigieuse, Italjet aurait pas été assez pour être en mesure de produire leur haute performance et technologiquement avancé ‘Formula Williams Sport Scooters, qui est devenu un phénomène international.

— La Flexibilité —
Flexibilité de la production est la base de toute la nouvelle structure de la production. Grâce à d’importants investissements dans la recherche et le développement, Italjet mène une stratégie qui vise la «qualité totale» à tous les niveaux. Pour atteindre l’originalité constructive maximale avec le plus haut des normes de production, combinée à un environnement dans lequel tous les employés sont engagés et motivés.

— Le Fondateur —
Italjet aurait probablement pas été créé si son fondateur, Leopoldo Tartarini, n’a pas été d’abord un pilote. Tartarini n’a jamais pensé à la construction d’un autre type de société, parce que les motos ont toujours été le fil conducteur de sa vie. Passion, le travail, tout. L’année avant de fonder sa compagnie, il a entrepris un voyage autour du monde de 60.000 km.

— Le World Tour —
Soixante mille kilomètres par an, chevauchant une Ducati 175, pour l’aventure, la curiosité, à l’expérience et pourquoi pas pour la propagande: il y a plus de quarante ans Leopoldo Tartarini sortit pour découvrir le monde, dans un sens littéral. Le futur fondateur de Italjet, en accord avec Ducati, qui à l’époque était son cavalier, accepte de faire un tour du monde.

Ce sont les années de grandes aventures, des approches provisoires début à la lune. Voyages, pas encore de masse, fascine, evocate. Bien sûr, tous ne sont pas prêts, comme Tartarini était, pour visiter la taille de 60.000 kilomètres. En fait, même dans le cas des deux Bolognese, l’occasion de découvrir le monde est due à la convergence d’une série de coïncidences qui Tartarini se souvient que: Je faisais de la compétition en tant que pilote Ducati dans les compétitions de gran fondo comme le Milan-Tarente . Pendant quelques années, il a travaillé au mieux. Puis j’ai eu un grave accident et a été forcé de quitter la course. Il me restait un an de contrat avec le Borgo Panigale, donc nous avons pensé à la finition avec une initiative de propagande, peut-être avec une toile de fond des aventures. D’abord, je pensais à tour de l’Afrique, a ensuite soulevé le but, pourquoi ne pas voyager dans le monde entier.

L’idée a été acceptée, alors Tartarini, qui doit chercher un compagnon d’aventure, contacts son ami d’enfance Giorgio Monetti, un grand adepte du vélo, qui accepte avec beaucoup d’enthousiasme.

La préparation du voyage est complexe. Il y a une route pour être établir, en tenant compte de la géographie, mais sans ignorer la politique. « Tout d’abord, Tartarini dit – il est impossible de traverser le rideau de fer, ou de la Chine, pour cette question, il nous a fallu six mois pour déterminer le voyage, de Mars à Septembre, quand nous sommes partis. Et pourtant, malgré les précautions, nous ne pouvions pas aider mais venir à travers trois révolutions. En Irak, où le roi Feisal avait été pendu, la Syrie et de l’Indonésie « .

Les deux coureurs intrépides sont en mesure de prendre part à la découverte du monde le 30 Septembre 1957. De Bologne arriver à Trieste, puis Belgrade (Yougoslavie), Thessalonique (Grèce), Istanbul (Turquie). Téhéran (Iran), Karachi (Pakistan), Mumbai et Delhi (Inde), Jakarta (Sumatra). Les deux Bornéo portée par bateau, puis ils vont à la Nouvelle-Guinée et d’arriver en Australie, en passant par sa largeur, de Darwin à Sydney. Toujours sur le navire arrivera en Nouvelle-Zélande, puis à nouveau un passage pour atteindre le Venezuela. Le voyage se poursuit en Amérique du Sud: Caracas (Venezuela), Bogota (Colombie), Guayaquil (Équateur), Santiago (Chili), Buenos Aires (Argentine), Montevideo (Uruguay), Porto Alegre et Rio de Janeiro (Brésil). Encore une fois un passage par bateau et les deux portée Dakar. Ensuite, en moto, ils arrivent à Casablanca, Tanger, Gibraltar. Grâce à l’Espagne et la Côte d’Azur pour retourner en Italie.

Dans l’ensemble Tartarini et Monetti ont traversé 42 pays. Coût total de l’opération de quarante millions de livres, ce qui bien sûr doivent être liées à l’époque. Pour éviter que les deux sont « soulagés » par des personnes malintentionnées le long du chemin – loin d’être une préoccupation non fondée, car les faits sont prouvés – la somme leur est donnée, étape par étape. Cela signifiait que le chemin devait être suivie d’une rigidité, sinon ils auraient fait face à un dangereux manque de fluides. Mais à chaque étape, les deux recueillent beaucoup de popularité, avec des conférences et des journalistes prêts à arracher des rumeurs et des nouvelles sur l’aventure inhabituelle des deux motards italiens intrépides presse.

Mais l’aventure – loin d’être une détente d’un – présente plus un inconvénient. A Thessalonique « asiatique », une forme laide du virus de la grippe, forçant Tartarini et Monetti au lit pendant plusieurs jours, avec la vraie crainte de devoir renoncer à aller plus loin.
Mais un chemin de 60.000 km est jonché de mésaventures.

« A Singapour, dans un bar, nous avons été impliqués dans une grande bagarre, Si je me souviens bien là où des questions sur certaines femmes. Intervenu dans notre aide des cadets du navire de formation Amerigo Vespucci, que, dans ces jours était dans le port de Singapour. Une scène de l’ouest sauvage – se souvient aujourd’hui Tartarini – avec des bouteilles, des miroirs et des tables volantes. Nous avons également été volés, entre l’Iran et l’Irak, alors que nous étions en train de dormir dans la tente, sept ou huit voleurs du désert armés jusqu’aux dents. Ils fouillaient dans nos valises, a attrapé quelque chose et puis sans dire un mot, ils étaient partis, équitation leurs chameaux.

En Indonésie, notre ressemblance aux Hollandais (dit de sorte que le local) nous a mis en difficulté, parce qu’ils avaient été expulsés du gouvernement nouvellement installée de Sukamo, une erreur qui nous a coûté trois jours en prison, juste avant Noël, avant le malentendu avait été clarifiée.

Et puis il y avait les problèmes causés par le climat. En Nouvelle-Zélande nous avons fait face une averse, inondé la route et le froid amer, est la mémoire du futur fondateur de Italjet.

D’autre part en Australie nous avons souffert temps chaud terribles. Comme nous avons pénétré dans le désert, la température montait à 52 degrés, suivant la piste, nous avons rencontré les restes d’animaux morts en raison de la chaleur, de sorte que nous ne pouvions pas voyager pendant la journée, nous avons utilisé pour se reposer pendant la journée et Voyage dans la nuit, mais avec l’obscurité nous avons dû aller très lent, une nuit nous avons eu un pneu crevé et j’essayé de le fixer dans l’obscurité, mais au lieu d’obtenir la clé j’attrapé la queue d’un gros lézard qui a essayé de me mordre. En Amérique du Sud, nous avons fait connaissance avec le marais et il était pas exactement agréable de les croiser avec les caïmans et les sangsues, à la fois désireux de goûter notre sang.

Mais les problèmes ne les arrêtent pas, Le voyage, a duré douze mois se termine à Bologne, une énorme foule en liesse, le 5 Septembre 1958. Un an plus tard, Leopoldo Tartarini fondé Italjet.

Depuis 1959 à aujourd’hui Italjet a développé plus de 150 modèles différents innovées de motos et motos conçues avec un enthousiasme entrepreneurial qui sont restés inchangés par rapport à la base de la troisième génération qui travaille actuellement à renforcer l’image nationale et internationale de la société.

La même propriété uni et conduit depuis plus de quarante ans par la famille Tartarini, consistant en donnant la continuité et le développement à sa philosophie novatrice qui caractérise aujourd’hui haut et fort, l’entreprise et la marque Italjet en Italie et dans le monde.

Le résultat de cette philosophie est simple: innover, anticiper les goûts et les modes, pour rester en tête, une longueur d’avance sur les autres.
« C ‘est un mode de pensée qui vient de concours, où vous devez être déterminé à atteindre vos objectifs, toujours anticiper les opposants», dit le fondateur Leopoldo Tartarini.

Cette détermination combinée avec enthousiasme sans fin et de passion pour tout ce qui est des motos et des moteurs a été transmise aux enfants non seulement à travers les chromosomes, mais lui faisant respirer jour après jour et à cultiver avec l’exemple et la mémoire des grands exploits sportifs réalisés.

Pour en nommer quelques-uns: la victoire dans le Milan-Tarente en 1953, à travers le monde en 1954 (cinq continents, 42 pays en 13 mois), les trois records du monde avec Cyclecar à Monza en 1969.

Le 14 Février 1980 est la reconnaissance que vaut à lui seul une carrière.

Le département de design du Musée d’ART MODERNE NEW YORK, le prestigieux MOMA, dit Leopoldo Tartarini la décision d’exposer dans la collection permanente du Pack 2. Il est le seul véhicule motorisé à deux roues logées dans le musée.
Mais, en 1998, lorsque le musée Guggenheim de New York a décidé de sélectionner quelques exemples de motos et scooters assigne le seul prix unique scooter qui est ensuite exposée: la Formule 50 à refroidissement liquide et nommé déjà quatre fois du scooter ‘année en Allemagne , l’Espagne et l’Italie deux fois.

En 2000, ce fut le tour de Velocifero.

Moments Dans le Temps

La Collection Italjet

— Our History —

— Company Philosophy —
Create stylish products with strong personality. This is, in today’s hypercompetitive market and rapid evolution of the third millennium, the connoting philosophy of a company founded forty years ago and now in it’s third generation.

— Design —
Creativity and innovation, design and technology, a mixture of eclecticism and discipline, which has led, in time, to one of the most emblematic models in the history of Italjet which is now featured in the collection of the “MOMA”, the Museum of Modern Art in New York. The scooter Formula 50 L.C. was chosen for the exhibition at “The Art of the Motorcycle” in the Guggenheim Museum in New York.

— Technology —
From design, through to the prototype stage of each of Italjet motorcycle styles; came with it new levels of innovation development that also included unique details. All this, combined with setting new standards of excellent final production outcome and technology methods.

Italjet’s founder and creator understood that the vocation for design alone was not enough. Without collaborating with the prestigious British Team, Italjet would not have been able to produce their high performance and technologically advanced ‘Formula Williams Sport Scooters, which became an international phenomena.

— Flexibility —
Production flexibility is the basis of all the new structure of production. Through major investments in research and development, Italjet is carrying out a strategy that aims for “total quality” at all levels. To achieve maximum constructive originality along with the very highest of production standards, combined with an environment in which all employees are engaged and motivated.

— The Founder —
Italjet probably would not have been created if its founder, Leopoldo Tartarini, had not been first of all a pilot. Tartarini never thought of building any other type of company, because the bikes have always been the common thread of his life. Passion, work, everything. The year before founding his company he embarked on a journey around the world of 60,000 km.

— The World Tour —
Sixty thousand kilometres a year, riding a Ducati 175, for adventure, curiosity, to experience and why not for propaganda: More than forty years ago Leopoldo Tartarini went out to discover the world, in a literal sense. The future founder of Italjet, in agreement with Ducati, whom at the time was its rider, agrees to make a tour of the world.

These were the years of the great adventures, of the early tentative approaches to the moon. Trips, not yet mass, fascinates, evocate. Of course, not all are ready, as Tartarini was, to tour the size of 60,000 kilometres. In fact, even in the case of the two Bolognese, the opportunity to discover the world is due to the convergence of a series of coincidences that Tartarini remembers as: I was competing as a Ducati rider in competitions of gran fondo like the Milan-Taranto. For a few years it worked at best. Then I had a bad accident and was forced to leave racing. I still had a year contract with the Borgo Panigale, so we thought of finishing it with some propaganda initiative, perhaps with an adventures backdrop. First I thought to circumnavigate Africa, then raised the aim, why not travel around the world.

The idea was accepted, so Tartarini, who must look for an adventure mate, contacts his childhood friend Giorgio Monetti, a great bike enthusiast , that accepts with great excitement.

The preparation of the journey is complex. There is a route to be establish, taking into account the geography, but without ignoring the politic. “First of all, Tartarini says – it is not possible to cross the Iron Curtain, or China, for that matter, it took us six months to determine the journey, from March to September, when we departed. And yet, in spite of the precautions, we could not help but come across three revolutions. In Iraq where King Feisal had been hanged, Syria and Indonesia.”

The two fearless riders are able to take off to discover the world on September 30th 1957. From Bologna arrive to Trieste, then Belgrade (Yugoslavia), Thessaloniki (Greece), Istanbul (Turkey). Teheran (Iran), Karachi (Pakistan), Mumbai and Delhi (India), Jakarta (Sumatra). The two reach Borneo by boat, then they go to New Guinea and arrive in Australia, passing through it’s width, from Darwin to Sydney. Still on the ship arrive in New Zealand, then again a crossing to reach Venezuela. The journey continues to South America: Caracas (Venezuela), Bogota (Colombia), Guayaquil (Ecuador), Santiago (Chile), Buenos Aires (Argentina), Montevideo (Uruguay), Porto Alegre and Rio de Janeiro (Brazil). Again a passage by ship and the two reach Dakar. Then on motorbike they arrive in Casablanca, Tangier, Gibraltar. Through Spain and the French Riviera to return to Italy.

On the whole Tartarini and Monetti crossed 42 countries. Total cost of the operation forty million liras, which of course have to be related at the time. To avoid that the two are “relieved” by malicious people along the way – far from being an unfounded concern, as the facts are proved – the sum is given to them step by step. That meant that the path had to be followed with rigidity, otherwise they would have faced a dangerous lack of fluids. But at every stage, the two collect a lot of popularity, with press conferences and journalists ready to snatch rumors and news on the unusual adventure of the two intrepid Italian bikers.

But the adventure – far from being a relaxing one – presents more than a drawback. In Thessaloniki “the Asian”, an ugly form of flu virus, forcing Tartarini and Monetti in bed for several days, with the real fear of having to give up going further.
But a path of 60,000 km is littered with misadventures.

“In Singapore, in a bar, we were involved in a big brawl, If I remember correctly there where issues over some women. Intervened in our help some cadets from the training ship Amerigo Vespucci, that in those days was in the port of Singapore. A scene from the wild west – remembers today Tartarini – with bottles, mirrors and tables flying. We were also robbed, between Iran and Iraq, while we were sleeping in the tent, seven or eight robbers of the desert armed to the teeth. They rummaged in our suitcases, grabbed something and then without saying a word they were gone, riding their camels.

In Indonesia, our likeness to the Dutch (so the local said) put us in trouble , because they had been expelled from the newly installed government of Sukamo, a mistake that cost us three days in jail, just before Christmas, before the misunderstanding had been clarified.

And then there were the problems caused by the climate. In New Zealand we faced a downpour, flooded road and bitter cold, is the memory of the future founder of Italjet.

On the other hand in Australia we suffered terrible hot weather. As we penetrated into the desert the temperature went up to 52 degrees, following the track we met the remains of dead animals due to the heat, so we could not travel during the day, we used to rest during the day and travel at night, but with the dark we had to go very slow, one night we had a punctured tire and I tried to fix it in the dark, but instead of getting the key I grabbed the tail of a big lizard that tried to bite me. In south America we got acquainted with the swamp and it wasn’t exactly pleasant to cross them with the caimans and leaches, both eager to taste our blood.

But the problems do not stop them, The trip, lasted twelve months ends in Bologna, a huge crowd cheering on September 5th 1958. A year later, Leopoldo Tartarini founded Italjet

Since 1959 to today Italjet has developed more than 150 different innovated models of motorcycles and motorbikes designed with an entrepreneurial enthusiasm that remained unchanged from the foundation to the third generation currently working to strengthen the national and international image of the company.

The same property united and led for over forty years by the family Tartarini, consistent in giving continuity and development to its innovative philosophy that today characterizes loud and clear, the company and the brand Italjet in Italy and in the world.

The result of this philosophy is simple: innovate, anticipate the tastes and fashions, to stay ahead, one step ahead of others.
“It ‘a way of thinking that comes from competitions, where you have to be determined to achieve your goals, always anticipating the opponents,” says the founder Leopoldo Tartarini.

This determination combined with endless enthusiasm and passion for all that is motorcycles and engines was transmitted to children not only through the chromosomes but making her breathe day after day and to cultivate it with the example and the memory of the great sporting achievements made.

To name a few: victory in the Milan-Taranto in 1953, around the world in 1954 (five continents, 42 countries in 13 months), the three world records with Cyclecar at Monza in 1969.

On 14 February 1980 comes the recognition that alone is worth a career.

The design department of the Museum of MODERN ART NEW YORK, the prestigious MOMA, tells Leopoldo Tartarini the decision to exhibit in the permanent collection of the Pack 2. It’s the only motorized vehicle with two wheels housed in the museum.
But, in 1998 when the Guggenheim Museum in New York decided to select a few examples of motorcycles and scooters assigns the only award sole scooter which is then exposed: the Formula 50 Liquid-cooled and already nominated four times of the scooter ‘ year in Germany, Spain and Italy twice.

In 2000 it was the turn of Velocifero.

Moments In Time

The Italjet Collection